Chargement

BP Art du service et de la commercialisation en restauration

image Art du service et de la commercialisation en restauration

Durée de formation : 2 ans

Présentation

Ce BP forme des professionnels de la restauration avec service à table hautement qualifiés. La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre l’entreprise et un centre de formation. Le titulaire d’un BP Restaurant maîtrise parfaitement les techniques de service et a une très bonne connaissance des techniques du domaine de la restauration. Il sait accueillir une clientèle française ou étrangère ainsi que conseiller et vendre les prestations de restauration. Il organise et gère son service de manière indépendante ou en relation avec sa hiérarchie tout en animant son équipe. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Il reste attentif et disponible tout au long du service. Il établit les additions et encaisse les paiements. Il contrôle les recettes. Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel. 

Matières enseignées : Pratique, Technologie / Technologie appliquée, Sciences appliquées, Dossier professionnel, Droit social, Français, Histoire - Géographie, Gestion, Langue vivante 1, Informatique / commercialisation, Arts appliqués


Métiers accessibles :

  • Employé(e) dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries.
  • Maître / maîtraisse d'hôtel

Qualités requises : Bonne condition physique (longues stations debout), disponibilité, goût pour la gastronomie, bonne présentation, bon relationnel et sens du service client.

Conditions d’accès : Etre titulaire d’un diplôme de niveau V : CAP restaurant, CAP commerce et service en hôtel café restaurant ou BEP restauration-hôtellerie option restaurant.