Chargement

BP Art de la Cuisine

image Art de la Cuisine

Durée de formation : 2 ans

Présentation

Le BP arts de la cuisine forme des cuisiniers hautement qualifiés capables de dépasser le stade de la production et de posséder une compétence dans le domaine des relations humaines. Le titulaire du BP arts de la cuisine possède une excellente maîtrise des techniques de base traditionnelles, et il a une vue prospective de son métier. Responsable de sa production, il maîtrise le rendement de ses produits et la productivité de son équipe.

Il doit faire preuve de créativité et d'originalité pour mettre au point des menus, créer de nouvelles recettes. Il sait harmoniser les mets et les vins. Il anime et organise le travail de son équipe, contrôle la qualité et la rentabilité de la production culinaire.

Matières enseignées : Pratique / Technologie / Technologie appliquée, Dossier professionnel / Organisation production, Sciences appliquées, Français / Histoire géographie, Gestion / Droit social, Anglais / Arts appliqués


Le diplômé peut travailler dans un restaurant ou un hôtel, dans la restauration collective ou chez un traiteur. Par la suite, il peut devenir chef de cuisine ou s'installer à son compte.

Métiers accessibles : Commis de cuisine, Cuisinier(ére) , Cuisinier(ére) en collectivité, chef à domicile, Traiteur(euse).

Conditions d’accès : Etre titulaire d’un diplôme de niveau V en cuisine

Qualités requises : Bonne condition physique (longues stations debout), créativité, goût pour la gastronomie, excellente tenue et hygiène corporelle