" /> Boucher | CFA du Jura <!—- ShareThis BEGIN -—> <script type="text/javascript" src="https://platform-api.sharethis.com/js/sharethis.js#property=5f687ca043839f00197653ec&product=sticky-share-buttons" async="async"></script> <!—- ShareThis END -—>

Chargement

CAP Boucher


Durée de formation : 2 ans

Présentation

Le titulaire du CAP boucher assure la réception, le stockage des produits livrés, la transformation des morceaux issus de la découpe des carcasses et des différentes coupes des espèces (bovins, ovins, porcins, caprins) dans le respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité conformément aux exigences réglementaires de traçabilité. Il peut être amené à mettre en valeur les produits, à renseigner et conseiller la clientèle, à participer à l’acte de vente.

Matières enseignées: Pratique, Technologie, PSE / PSE droit, CEEJS, Sciences appliquées, Mathématiques, Physique, Français, Histoire géographie, EPS

 


Le titulaire du CAP débute comme boucher préparateur qualifié, ouvrier professionnel qualifié ou de fabrication. Il peut être employé dans une boucherie artisanale, au rayon d'une grande surface, en atelier de transformation, entreprise industrielle ou collectivité.

Exemple(s) de métier(s):

  • Boucher (ère)
  • Commerçant (e) en alimentation
  • Opérateur (trice) de fabrication de produits alimentaires.

Beaucoup de rigueur et d’habilité, aimer le travail manuel, avoir une bonne condition physique et respecter les règles d’hygiène.

Le CAP Boucher est ouvert à tous dès 16 ans (15 ans si le parcours secondaire est accompli en totalité).