Chargement

Mentions légales

En se connectant au site CFA du jura, l’utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance, accepter et respecter les mentions légales et les droits d’usage suivants :


éditeur


Site du Centre de Formation d'Apprentis du Jura : https://cfadujura.com


Le site est la propriété du :
CENTRE DE FORMATION D’APPRENTIS DU JURA
23 route de Lons le Saunier
39570 GEVINGEY
mail : cfadujura@artisanat-comtois.fr
tél : 03 84 47 33 72


Directeur de la publication : Fabrice GONTARD - Directeur du CFA
Animation et gestion éditoriale : CFA du Jura
Rédaction : CFA du Jura, rédacteur en chef : Fabrice GONTARD - Directeur du CFA
Photos : CFA du Jura - Pexels - Pixabay - .
Conception, Réalisation technique et adaptation pour tablettes/mobiles : : Otmane EZ-ZIANI - Développeur web du CFA
Système de gestion des contenus : Système personnel à base de PHP (Framework Symfony 4) et MySql.
Hébergement : OVH SAS - sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.

Protection des données personnelles


Données nominatives
Lorsque des données présentes sur le site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues. Les destinataires des données sont les services du CFA du Jura.
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’opposition (article 38), d’accès (article 39) et de rectification (article 40) aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à par écrit à l’adresse ci-dessus


Responsabilité
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter.
Le CFA du Jura s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du site à tout moment. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable en cas d'indisponibilité du site, pour quelle que cause que ce soit.
Il met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu responsable des erreurs ou inexactitudes, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus ou autres infections logiques sur son site.
Il ne confère aux utilisateurs internautes aucune garantie explicite ou implicite, en ce qui concerne l'exactitude, l'exhaustivité ou la mise à jour des informations contenues dans le présent site, ou accessibles depuis ce site. En conséquence, il appartient aux utilisateurs de vérifier leurs informations en les recoupant avec toute autre source disponible. Le CFA du Jura ne garantit en aucun cas l'adéquation des informations avec les besoins de l'internaute, par conséquent Le CFA du Jura ne saurait supporter aucune demande de dédommagement pour préjudice direct ou indirect subi par l'internaute à la suite de la consultation et de l'utilisation des informations obtenues au moyen du site internet www.cfadujura.com.
L'utilisateur reconnaît donc utiliser les informations et outils disponibles sur le site sous sa responsabilité exclusive.

Gestion des liens


La présence de liens hypertextes vers d’autres sites n’engage en aucune manière le CFA du Jura sur le contenu de ces sites, les liens qu’ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Droit d'auteur


L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction des textes de ce site sur support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve des conditions suivantes :

Gratuité de la diffusion.
Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte, citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - « ce document provient du site internet du CFA du Jura.» Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. L’adresse internet du site du CFA du Jura doit impérativement figurer dans la référence. Pour d’autres utilisations, nous contacter.